Gestion et Recouvrement de Créances

geerim, precredit, gestion creances

GEERIM est un partenaire efficace, reconnu comme étant une société performante dans le domaine du recouvrement.

Nous intervenons dans la gestion de créances, en cas d’impayé ou retard de paiement entre partenaires commerciaux. Nos spécialistes du recouvrement effectuent des démarches personnalisées en fonction de la typologie de votre clientèle.

Nous vous accompagnons à travers les différentes étapes de votre recouvrement : 

Mise en demeure

C'est la première étape de la démarche de recouvrement de créances.
Par la mise en demeure, vous signifiez à votre débiteur le début d’une phase contentieuse amiable. Nous vous conseillons d’appliquer une clause pénale ainsi que les intérêts de retard sur toutes vos mises en demeure afin de réduire vos coûts de recouvrement.

 

Etude pré-contentieuse

8 jours après le début de notre action, le débiteur fait l’objet d’une étude de solvabilité visant à établir les possibilités d’action à son rencontre.

 

Contact avec le débiteur

Le débiteur est contacté en premier lieu téléphoniquement par un spécialiste du recouvrement. Si le contentieux n’est pas résolu, il reçoit la visite d’un encaisseur dont l’objectif est d’obtenir le règlement de créances, une reconnaissance de dette, ou un échéancier.

 

Procédure judiciaire

Si le débiteur n’a pas honoré le paiement de sa créance, une procédure judiciaire adéquate est engagée avec votre accord. Cette action fait l’objet d’un suivi attentif, accompagné des relances nécessaires.

 

Suivi des dossiers

Nous vous envoyons un récapitulatif ou vous consultez sur internet l'état et l'avancement de vos dossiers.